29 juillet 2013

Sorbet kiwi

Avec la chaleur de ces derniers jours, j'avais envie de glace ! Alors hop, la sorbetière au congélateur samedi, il ne restait plus qu'à préparer un sorbet le lendemain... Sauf que dimanche, tout était fermé, alors j'ai du improviser avec les seuls fruits dont je disposais, des kiwis !
Et l'impro, ça a du bon : le résultat est tellement sympa que je vous en fais profiter... :)


Ingrédients pour l'équivalent de 9 esquimaux
4 kiwis
100 g de sucre
Eau
Jus de citron

Dans un verre mesureur, verser le sucre et compléter avec de l'eau jusqu'à 25 cL. Faire chauffer à la casserole jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissout. Laisser refroidir.
Mixer les kiwis et ajouter un peu de jus de citron. Ajouter le sirop refroidi et mixer à nouveau.
Verser la préparation dans une sorbetière et turbiner


Mettre la préparation au congélateur dans des moules à esquimaux, des petits pots ou un gros pot de glace au choix... Et après quelques heures au congélateur, régalez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter le spam, votre commentaire va être vérifié avant publication, cela peut prendre quelques secondes, minutes, heures, jours en fonction de ma prochaine connexion... Merci de votre patience ! :)