23 septembre 2012

Papillote de poulet et tomates cerise, courgette et pomme de terre

Ayant découvert grâce au blog de Wombi, mine de recettes très sympas, les papillotes préparées avec du poulet, je me suis essayée à ma propre improvisation cette semaine...
   

Ingrédients pour 1 papillote
1 escalope de poulet
2 tomates cerise
1 pomme de terre
Quelques rondelles de courgette
sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°.
Epluchez, découpez et précuire la pomme de terre à l'eau ou à la vapeur : elle doit rester un peu trop ferme.
Disposez l'escalope au fond de la papillote.
Coupez les tomates en deux et déposez-les sur le poulet.
Disposez les rondelles de courgettes autour de l'escalope.


Déposez les morceaux de pomme de terre précuits autour de l'escalope.
Salez, poivrez.
Fermez vos papillotes et enfournez pour 25 minutes environ.


Astuce : J'utilise du papier à papillote transparent, plus joli pour la présentation et surtout très pratique pour surveiller la cuisson ! Attention par contre aux températures, généralement ces papiers ne sont pas recommandés au delà de 200°...


Si vous avez aimé, essayez vite les papillotes de poulet au chèvre et au miel de Wombi ! Je l'ai testée plusieurs fois toujours avec succès... Même mon Papa, habituellement archi réfractaire au salé sucré avait adoré !

1 commentaire:

Afin d'éviter le spam, votre commentaire va être vérifié avant publication, cela peut prendre quelques secondes, minutes, heures, jours en fonction de ma prochaine connexion... Merci de votre patience ! :)