9 avril 2013

Paniers gourmands de Noël 2012

près quelques mois de "repos" par ici, je vous réserve de belles surprises ! Ma cuisine ne s'est pas arrêtée autant que ce blog ces derniers mois, alors j'ai un petit paquet de recettes en stock à vous proposer... A commencer par ce qui a occupé une grande partie de mes soirées de décembre !En effet, pour Noël 2012, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux pour offrir des petits paniers pleins de gourmandises... Ils ont eu le succès escompté, malgré quelques ratés ! :p


Dans chaque panier on pouvait trouver :

- des biscottis aux amandes (mes premiers, dont je suis très fière !)
- du Limoncello (pas aussi bon que j'espérais, mais franchement sympa quand même !)
- de la liqueur de lait aux carambars (ça se passe de commentaires... Mmmmmhhhhh !)
- des pralines aux pacanes (ça, c'est mon grand loupé, mais j'ai finalement créé par erreur une recette absolument délicieuse !)
- du sucre parfumé et coloré (super classe, original et facile à réaliser !)
- du caramiel (ou comment agrémenter ses tartines sans avoir à choisir entre miel et caramel...)
- de la pâte à tartiner aux carambars (mon coup de coeur absolu, à refaire à tout prix !)
- du ketchup maison (à retenter avec des tomates d'été, plus goûteuses et sucrées...)

Et à côté des paniers, j'en ai rajouté un peu... Des sablés au thé vert matcha (une drôle de couleur mais un goût unique en son genre !), de la pâte à tartiner aux noisettes (encore meilleure que le nutella... Si si !!)

Le tout emballé dans des petits sachets plastiques, ou des jolis pots et bouteilles personnalisés par une jolie étiquette conception maison...

Pour finaliser le cadeau, ma maman a réalisé des superbes corbeilles à pain en tissu qui ont été remplies de ces petits présents gourmands... J'ai de mon côté ajouté une petite touche personnelle supplémentaire en réalisant des bijoux, porte-photos, jouets, décos personnalisés en fimo !

Quelques photos des résultats non comestibles, avant de passer aux recettes...


Pour ma nièce Lilia, des pièces en fimo personnalisées à son nom...
...et des billets personnalisés à son effigie, le top pour jouer à la marchande !









Pour mon neveu Hugo,
un jeu "Quel monsieur madame suis-je" fait maison...
...encore mieux que le vrai! ;)









 Pour ma maman, un collier et un bracelet avec en pendentif, son dessert préféré, la religieuse au café... Et pour mon papa, agriculteur de son état, un porte-photo tracteur !



 Pour ma sœur aînée et moi, un sautoir et une bague en forme de nœud,
bordeaux pour moi, noir pour elle... Et pour son mari, fan de moto, une jolie moto porte-photo !



 Pour ma deuxième soeur, un collier et un bracelet avec en pendentif un joli macaron bleu,
et pour son mari, fan de plongée, un petit plongeur en guise de porte-photo !



Pour mon amie Caro qui adore les vaches, j'ai concocté un petit porte-clé et un porte-photo !

 


Et maintenant, place aux recettes... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter le spam, votre commentaire va être vérifié avant publication, cela peut prendre quelques secondes, minutes, heures, jours en fonction de ma prochaine connexion... Merci de votre patience ! :)